• Pour clore cette semaine je vous propose quelques airs de musique classique....

     

    Edgar Moreau est un prodige du violoncelle. Et il l'a encore prouvé en remportant le 2 février 2015 l'une des Victoires de la musique classique. Le jeune homme a été sacré meilleur soliste instrumental au violoncelle. A seulement 20 ans, il est considéré comme un futur grand nom de la musique classique.D'autres grands interprètes complètent cette série .

     

     

    « Photos prises le 28 novembre 2010....Carnaval de Venise 2012..... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:06

    Bonjour Claude. Voilà une bonne idée. J'ai entendu parler de ce jeune prodige mais j'aime aussi beaucoup la jeune Camille qui fait beaucoup parler d'elle, virtuose incontestable et belle de surcroît, ce qui ne gâte rien. Merci pour ce joli moment musical.

    Pour les non initiés à la musique classique, ce serait bien que tu donnes le titre du morceau et le compositeur.

    2
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 07:11

    Bonjour Claude, je découvre avec plaisir ce merveilleux talent. Le violoncelle est mon instrument préféré 
    Merci

    Passe une très belle journée

    3
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:13
    Francinea

    Bonjour, je ne  connais pas du tout cet artiste, il est très doué; merci pour ce bon moment de musique; je te souhaite une bonne journée, et un bon week end, bisous à vous deux

    4
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 08:42

    Merci Claude,
    Un tel instant n'est pas fait pour me déplaire, bien au contraire.
    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:42

    bjr Krigg, je découvre, merci pour ce beau partage.

    Bon wk à toi aussi. Muxu

    6
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 13:51

    bonjour claude,

    c'est vrai qu'il a beaucoup de talent, je lui souhaite une longue et belle carrière ! bonne journée, bises, véronique

    7
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 17:37

    oh c est super sympa et ça change... on va finir la semaine en sique... pour la plante c est une photo d archives... pas de gel encore... bizzz

    8
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 19:06

    Bonsoir Claude,
    C'est très agréable de terminer la semaine avec ce virtuose de la musique.
    Bon WE à vous et à bientôt.

     

    9
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 19:24

    Une belle musicalité qui promet...

    10
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 19:49

    Bonsoir kryg,

    Après une journée épuisante, c'est très agréable à écouter surtout le premier et dernier morceau. Notre bon chat Paulo a beaucoup apprécié lui aussi. Lui qui dormait, à l'écoute du début et jusqu'à la fin il a eu les yeux rivés sur l'écran de l'ordinateur. J'ai testé par deux fois et chaque fois, il a eu la même réaction et à la fin, il se rendort. Je lui repasserai de temps en temps.  Je pense que c'est le violoncelle qu'il aime car pour le piano et autre, il ne fait pas ça.

    Un prodige ce jeune musicien. Je ne connais pas et j'ai, moi aussi bien apprécié.  Le deuxième morceau est extraordinaire par la danse de ses doigts. Impressionnant ce jeune homme et une grande complicité avec le pianiste.

    Merci pour ce bon moment.

    Bonne soirée.

     

    11
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 20:57

    Merci beaucoup Claude pour ce très BON moment de musique classique !

    Passe un excellent WE ; profites-en bien et à la semaine prochaine :)

    Je t'embrasse

    12
    Vendredi 4 Décembre 2015 à 23:35

    Merci Claude et bon WE.

    Gros bisous

    13
    Samedi 5 Décembre 2015 à 17:39

    merci pour ces belles  musiques

     je te souhaite une trés bonne fin d  e semaine

     kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :