• Voici quelques fleurs ....La Vipérine...

     

     merci à  focales

     

    La Phacélie    merci à  Cathline

     

    La queue de lièvre   merci à focales

     

     

      Trèfle incarnat merci à .pascale-menetrier-delalandre.

     

     

     

    « La Rose...le pouvoir des fleursUn peu de couleurs pour égayer ces journées grises ... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2016 à 07:40

    Bonjour Claude. Pour la première, c'est une Vipérine. Pour la 4 je crois qu'il s'agit d'une Queue de lièvre (Lagurus ovatus) et pour la 5 je pense à une variété de Trèfle en épi mais le nom m'échappe. Pour les autres la 2 et la 3 me parlent mais leur nom ne me revient pas et la dernière je ne vois pas.  Belles captures en tout cas

    2
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:04

    Belles ces macros,mais ne compte pas sur moi pour te dire de quoi il s'agit !

    Bonne semaine.

    3
    Lundi 23 Mai 2016 à 08:08

    bonjour Claude   la 3e  fleurs mauves c'est la phacélie c'est sûr

      l'avant dernière une variété de trèfle sans doute    la dernière on dirait un bouton de consoude   pas du tout sûre

    pour les identification il faudrait en voir un peu plus 'feuilles, tiges et savoir  la taille de la plante la forme des feuilles  etc

    bonne semaine   bises Cathline

    4
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:50

    Ces belles inconnues sont si belles

    Je lis les quelques identifications déjà proposées

    Bon lundi

    5
    Lundi 23 Mai 2016 à 09:50
    francinea

    bonjour, ce n'est pas moi qui pourrai t'aider, je suis nulle en botanique! les deux premières fleurs sont jolies; je  te souhaite une bonne journée, avec ce temps merveilleux !!!  bisous

    6
    Lundi 23 Mai 2016 à 11:42

     trés belles macros d efleurs  mais  je n' identifie pas non plus

     bon lundi pour toi

     kenavo

    7
    Lundi 23 Mai 2016 à 13:35

    Bon jour Claude,
    Très jolie série de nos petites fleurs sauvages qui donnent de la couleur à nos balades.
    Je vais tenter  avec les noms vernaculaires mais sans garantie.
    1 - Vipérine faux-plantin
    2 - La deux, je n'en ai aucune espèce d'idée.
    3 - Phacélie à feuilles de tanaisie
    4 - Queue de lièvre
    5 - Trèfle incarnat
    6 - elle me parle, mais beaucoup de fleurs se présentent ainsi à l'éclosion, et on ne voit pas les feuilles, s'est donc un peu aventureux.
    Bises à toi et bonne journée

      • Lundi 23 Mai 2016 à 14:53

        Re coucou,
        Oui, c'est une bêtise que j'ai souvent faite de ne pas prendre aussi la fleur dans son intégralité avec les feuilles, et malgré les bons sites ou bouquins, pas moyen de trouver son petit nom du coup. J'avoue que je n'y pense toujours pas forcément mad
        Je vois que Jackie propose la Silène, j'ai un doute, elles sont toutes plus ou moins "enflées" à la base, et là, cela ne semble pas être le cas, même pour la fleur qui s'épanouit...
        Re bises

    8
    Lundi 23 Mai 2016 à 14:45

    Toutes très belle... Pour la dernière je pense au silène...

    Belle soirée

    9
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:14

    Bonjour kryg,

    De belles inconnues qui ont retrouvé leur nom. N'en manque plus que deux.  Je n'en connais aucune. Je dois même avouer que c'est la première fois que je les vois. Toutes très jolies. De très belles macros avec peut-être une préférence pour l'avant-dernière. Extraordinaire et mystérieuse Dame Nature.

    Bonne fin de journée. Bisous.

    10
    Lundi 23 Mai 2016 à 17:49
    septsup

    elles sont toutes magnifiques... gros bisous bonne soirée

    11
    Lundi 23 Mai 2016 à 18:18

    njour,

    je lis , je regarde, je suis ravi de voir toutes ces petites merveilles de la nature.

    elles sont superbes.

    à bientot

    12
    Lundi 23 Mai 2016 à 19:10

    une très belle série florale. Bonne soirée Krigg, muxu

    13
    Mardi 24 Mai 2016 à 02:57

    Superbe bouquet que tu nous offres là.

    14
    Mardi 24 Mai 2016 à 06:03

    Quelle architecte cette Dame Nature !

    Excellente journée.

    15
    Mardi 24 Mai 2016 à 11:38

    C'est une très jolie série haute en couleur.

    Merci ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :